Mon compte Devenir membre Newsletters

Google s'appuie sur la technique des coupons de réduction

Publié le par

Après les liens sponsorisés, c'est au tour des coupons de réduction d'entrer dans l'arsenal publicitaire de Google.

Le moteur de recherche Google incorpore désormais le coupon de réduction à ses revenus publicitaires. Depuis mercredi 16 août, Google propose, en effet, ces offres promotionnelles aux internautes américains qui utilisent ses services de géolocalisation et de cartographie Google Maps. Ainsi, lorsque qu'un internaute recherche un produit sur le site, le moteur propose une sélection de magasins au plus proche de là où la personne se trouve. Aux côtés des noms de magasins, un lien spécifique permet de se rendre sur une page dédiée où des coupons de réduction sont proposés. Il suffit alors d'imprimer le coupon et de se présenter chez le commerçant pour bénéficier de la remise. L'offre est gratuite pour les commerçants afin de les inciter à proposer des réductions, ce qui ne manquera pas d'inciter les internautes à venir sur le site. Cela permet aussi à Google de mettre à jour les renseignements: adresse, site Internet… des commerçants. L'offre des coupons de réduction devrait être déployée dans les mois à venir en Europe.