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Groupement des achats, partage de collaborateurs... le réseau fait rêver les entrepreneurs

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L'étude "Entrepreneurs et réseaux : usages et attitudes" met en lumière une nette évolution de la perception et des attentes des entrepreneurs vis-à-vis des réseaux.

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Le site Internet «Place des réseaux» a réalisé ce mois-ci une enquête auprès de 381 entrepreneurs. Elle révèle un changement de mentalités des dirigeants vis-à-vis des réseaux et dénote des attentes toujours plus fortes. Ainsi, 85% estiment qu'ils ont déjà un réseau relationnel mais souhaitent continuer à le développer (ils n'étaient que 44% en 2005). 92% souhaitent pouvoir échanger plus souvent avec d'autres chefs d'entreprises afin de «rompre leur isolement». 87% des dirigeants interrogés estiment, par ailleurs, que travailler en réseau avec d'autres entreprises permet de développer leur chiffre d'affaires. Les collaborations avec d'autres entreprises permettent, selon eux, de partager les bonnes pratiques, de trouver de nouveaux clients et de mieux les servir en leur proposant des compétences élargies. Mais les attentes vis-à-vis du réseau ne s'arrêtent pas à cela. Les dirigeants aspirent également à partager des collaborateurs, des locaux, grouper leurs achats ou encore développer des relations avec d'autres sociétés ou indépendants qui joueraient le rôle d'apporteurs d'affaires.

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