Mon compte Devenir membre Newsletters

HP se réorganise pour capter de nouveaux clients

Publié le par

La division Imagerie et Impression de HP se dote d'une nouvelle structure pour permettre au groupe de se positionner sur le marché de la gestion des flux documentaires et des solutions associées.

HP France ambitionne de devenir leader sur le segment des copieurs couleurs multifonctions d'ici un à deux ans, sur le marché des grands comptes mais aussi des PME. Pour ce faire, le groupe a pris un certain nombre de dispositions. D'abord, la création d'une nouvelle structure de services qui a pour vocation d'accompagner les grands comptes dans la gestion de leurs flux documentaires.
À la tête de cette nouvelle structure, Claude Espinas, qui vient d'être nommé directeur commercial grands comptes.

Autres mesures : le recrutement de 80 personnes au sein de cette structure d'ici la fin de l'année 2008 et dès maintenant la commercialisation des nouvelles offres (capture, gestion, archivage, impression de documents).

En parallèle, le groupe lance un important programme de recrutement de revendeurs pour renforcer sa présence auprès de ses clients et capter de nouveaux prospects. Un programme de formation des revendeurs et commerciaux HP a débuté l'an dernier et se poursuit actuellement.