Recherche
Se connecter

HP se réorganise pour capter de nouveaux clients

Publié par le

La division Imagerie et Impression de HP se dote d'une nouvelle structure pour permettre au groupe de se positionner sur le marché de la gestion des flux documentaires et des solutions associées.

  • Imprimer

HP France ambitionne de devenir leader sur le segment des copieurs couleurs multifonctions d'ici un à deux ans, sur le marché des grands comptes mais aussi des PME. Pour ce faire, le groupe a pris un certain nombre de dispositions. D'abord, la création d'une nouvelle structure de services qui a pour vocation d'accompagner les grands comptes dans la gestion de leurs flux documentaires.
À la tête de cette nouvelle structure, Claude Espinas, qui vient d'être nommé directeur commercial grands comptes.

Autres mesures : le recrutement de 80 personnes au sein de cette structure d'ici la fin de l'année 2008 et dès maintenant la commercialisation des nouvelles offres (capture, gestion, archivage, impression de documents).

En parallèle, le groupe lance un important programme de recrutement de revendeurs pour renforcer sa présence auprès de ses clients et capter de nouveaux prospects. Un programme de formation des revendeurs et commerciaux HP a débuté l'an dernier et se poursuit actuellement.

La rédaction vous recommande

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation
Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Par SwingMobility

Les reseaux sociaux Google le CRM mobile autant outils qui ont bouleverse la vente Aujourdhui il nest plus possible dignorer la transformation [...]

Sur le même sujet

Pour en finir avec les techniques de vente !
Stratégies Commerciale
Pour en finir avec les techniques de vente !

Pour en finir avec les techniques de vente !

Par Frédéric Buchet

Est-ce que la vente s'apprend ? Derrière cette question, il y a celle de l'inné et de l'acquis. 10% des individus auraient la fibre commerciale [...]

La vente complexe : un pléonasme ?
Stratégies Commerciale
La vente complexe : un pléonasme ?

La vente complexe : un pléonasme ?

Par Frédéric Buchet

La vente complexe semble constituer une discipline à part. Des ouvrages entiers y sont consacrés. Mais dans la réalité, toute vente n'est-elle [...]