Mon compte Devenir membre Newsletters

Hama France déploie un outil d'information pour ses distributeurs

Publié le par

Spécialiste de l'accessoire spécialisé, la société Hama France propose à ses partenaires revendeurs un outil d'aide à la vente.

"Accroître sensiblement les ventes de nos distributeurs". Tel est l'objectif d'Hama France qui vient de développer des bornes interactives faisant office de catalogues électroniques. Ces dernières recensent les produits Hama et offrent aux utilisateurs de faire eux-mêmes leur recherche, dans le point de vente. Ils peuvent en outre accéder à une sélection de produits complémentaires et adaptés à leur propre matériel. La borne indique qui plus est la disponibilité du produit en magasin et sa place dans les linéaires. Si le produit n'est pas en stock, la borne passe un ordre de commande et imprime un reçu pour récupérer l'objet ainsi qu'un ticket de caisse. Autre outil offert aux clients : un lecteur de code-barres pour que le consommateur vérifie que le produit retiré en rayon est bien celui qu'il souhaitait. Ces bornes seront déployées dès la fin du premier semestre de cette année. «Notre objectif est d'apporter une réelle différence par un concept novateur permettant de générer de la croissance et de gagner en visibilité», indique Stanislas Williamson, directeur marketing chez Hama France.