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Hausse mondiale des ventes du groupe Renault

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Le groupe Renault a enregistré en 2001, une hausse de ses ventes mondiales, notamment au mois d'octobre, où un pic de ventes de 10 % a été atteint grâce aux marchés européen et asiatique.

Selon les résultats du groupe Renault, publiés en novembre 2001, les ventes mondiales incluant les marques Samsung et Dacia ont progressé de 1,4% en dix mois et de 10% au mois d'octobre pour dépasser le cap des 2 millions de véhicules particuliers et utilitaires. Des ventes qui classent le constructeur français comme la première marque de véhicules privés et utilitaires en Europe Occidentale, avec 11% de part de marché. La performance s'explique notamment par le dynamisme des ventes de Laguna (+83%), Clio (+26,4%) et Kangoo (+31,8%). Dans la zone Asie Pacifique, les ventes du groupe ont été multipliées par cinq (68934 unités), grâce à Samsung (6881 unités vendues contre 2659 en octobre 2000). Moins spectaculaires, les résultats sont également probants en Amérique Latine, où la marque a progressé en Argentine (18,7% du marché contre 17,8 % sur les dix premiers mois 2000) et en Afrique et au Moyen-Orient (+ 11,7%).