Mon compte Devenir membre Newsletters

Hewitt Associates France signe la Charte de la diversité

Publié le par

Hewitt Associates, cabinet de conseil en management des ressources humaines et des risques financiers associés, signe la Charte de la diversité.

Hewitt Associates, cabinet de conseil en management des ressources humaines et des risques financiers associés, signe la Charte de la diversité et s’engage ainsi aux côtés des 1 900 entreprises signataires de la Charte à lutter contre les discriminations et à promouvoir la diversité au sein de l’entreprise.
Les actions mises en place au sein de Hewitt France : l'adaptation du processus de recrutement permettant d'assurer le respect du principe de non-discrimination ; le recrutement de jeunes diplômés issus de différentes filières (grandes écoles, universités) et de différentes nationalités (plus de 10 sont actuellement représentées au sein du Bureau français); la signature d'un partenariat avec l'association "Nos quartiers ont des talents" favorisant l'insertion professionnelle des jeunes diplômés sous forme de parrainage; la mise en œuvre d'une politique en faveur de l'insertion de personnes handicapées; la sensibilisation des managers aux enjeux de la diversité; la participation à la réflexion sur la diversité menée par le Groupe Hewitt au niveau européen.

« La diversité est un réel enjeu économique pour toute entreprise qui souhaite mettre en oeuvre une politique innovante en matière de gestion de ses ressources humaines. Depuis sa création, notre cabinet s’est développé autour de ce principe fondamental qui fait la richesse de nos équipes et contribue significativement à la valeur ajoutée que nous offrons à nos clients. En signant la Charte de la diversité, nous réaffirmons notre conviction que la diversité est une composante essentielle de notre stratégie », déclare Laurent Termignon, Président de Hewitt France.