Mon compte Devenir membre Newsletters

Hong Kong souhaite devenir une destination phare pour le tourisme d'affaires

Publié le par

Afin de promouvoir et développer l'activité “événements d'entreprises et de congrès” à Hong Kong, l'Office du Tourisme vient de lancer sa nouvelle entité “Mehk”, Meeting Exhibition Hong Kong.

Hong Kong souhaite devenir une destination phare pour le tourisme d'affaires

Le 13 novembre dernier, l’Office du Tourisme de Hong Kong a lancé sa toute nouvelle entité “Mehk”, Meeting Exhibition Hong Kong. Chargée de développer l’activité Mice (conférences, séminaires, expositions et incentives) à Hong Kong, cette nouvelle organisation proposera aux organisateurs d’événements un support centralisé, des solutions novatrices ainsi qu’une gamme de produits sur mesure et des subventions en fonction du type d’évènement. Cette initiative va également permettre à Hong Kong de renforcer son image touristique. Un nouveau site Mice est désormais à la disposition des organisateurs d’événements : http://www.mehongkong.com/eng/mice/. Le gouvernement a décidé d’octroyer à cette nouvelle entité une enveloppe de 150 millions d’Hong Kong dollars (soit  environ 13,5 Keuros) sur cinq ans.

Hong Kong, la place financière et commerciale de l'Asie centrale, a longtemps été reconnu comme destination pour les séminaires et les rendez-vous des entreprises. L'office du Tourisme veut lui redonner un souffle nouveau. Une destination qui joue plus que jamais la carte du dépaysement total, avec une incroyable densité de gratte-ciel, et qui offre en permanence des nouveautés parmi lesquelles la toute nouvelle classe affaires proposée depuis septembre sur les vols (quotidiens) de la Cathay Pacific. Ou encore l’ouverture en août du “W”, hôtel de la chaîne Starwood, au design parfait, situé face à la baie de Hong Kong, qui compte plus de 390 chambres et suites ainsi qu’une offre de salles de sous commissions et réunion.