Mon compte Devenir membre Newsletters

Hub Télécom dynamise sa convention avec une opération de "lipdub"

Publié le par

L'entreprise a profité de sa convention annuelle pour impliquer ses salariés dans la conception et la réalisation de vidéos clips dans lesquels ils étaient invités à chanter en play-back : le lipdub.

L'opérateur télécom professionnel Hub Télécom a innové cette année lors de sa convention annuelle en proposant un nouveau challenge à ses 250 collaborateurs : les inciter à préparer et à réaliser en équipe des vidéos clips en play-back sur la chanson de leur choix. Cette nouvelle tendance, appelée le "lipdub", commence à émerger dans les entreprises françaises qui trouvent là un nouvel outil de team building pour leurs salariés. Fin novembre, les salariés  de Hub Télécom ont donc été informés que la convention annuelle de l'entreprise se tiendrait mi-janvier sur le thème “Tous en piste pour 2010 !”. La direction de la communication a proposé à l'ensemble des salariés de se mettre en scène dans un clip. Le projet Hub Academy a ainsi pris forme : les 12 équipes constituées ont chacune choisi une chanson, un scénario et une mise en scène, qu'elles ont ensuite matérialisé dans un clip vidéo, réalisé à l'aide d'une équipe de tournage professionnelle. Les différents courts métrages ont été présentés lors de la convention interne, et chacun a été invité à participer au vote pour élire le meilleur clip. Le film gagnant a ensuite été envoyé sur le site officiel du “lipdub” (www.officelipdub.com). «Fortement fédérateur, le projet Hub Academy a contribué à créer un climat social très positif. Cette expérience a également permis de confirmer l'implication de l'ensemble des salariés, tout en mettant en avant les valeurs de l'entreprise», confie Valérie Lezer, responsable communication de Hub Télécom.