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IBM propose une «offre d’internalisation» des forces de vente

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Le constructeur américain dope ses liens avec ses partenaires en mettant à leur disposition ses forces commerciales.

IBM vient de lancer l’initiative « IBM Sales Connection » dans laquelle il met à disposition l’ensemble de sa force de vente aux éditeurs de logiciels et aux intégrateurs verticaux. Lancée il y a une dizaine de mois aux États-Unis, cette offre arrive en Europe. IBM propose donc aux éditeurs de logiciels et aux intégrateurs de taille moyenne un support regroupant des experts en matériels, en logiciels et en services. Cette offre d’externalisation ou de soutien commercial que propose IBM est destinée à aider les entreprises à « vendre de façon plus efficace vers les différents secteurs économiques. » Selon IBM indique cette organisation est censée réduire les cycles de vente de neuf mois à 90 jours. Le principe de l’aide accordée par le fabricant à ses partenaires ? Ces derniers ayant soumis une requête sur le Web en précisant une opportunité commerciale obtiendront, sous trois jours, l’aide d’un responsable commercial local pour l’aider dans ses démarches. Cette initiative s’inscrit dans le programme « PartnerWorld Industry Networks qui rassemble quelque 5000 partenaires et bénéficie d’un investissement de 1 milliard de dollars.