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IBM revoit le système de rémunération de ses partenaires

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Le constructeur informatique vient d'organiser un grand événement à Montpellier regroupant 900 de ses partenaires revendeurs ou intégrateurs, éditeurs ou consultants. Formations, rencontres et partage d'expérience sont au programme. Parmi les nouveautés, le SVI, Software Value Incentive, un nouveau système de stimulation.

Recevoir jusqu'à 40% du revenu des ventes de licences. Grâce au nouveau programme de rémunération SVI d'IBM, les partenaires du constructeur informatique verront une augmentation sensible de leur marge. «Cette nouvelle initiative permet de rémunérer les partenaires éditeurs de logiciels tout au long des phases de cycle de vente, depuis l'identification d'opportunités, la signature de la vente jusqu'au déploiement chez le client», explique-t-on chez IBM. Les partenaires pourront donc augmenter leur marge et investir ces gains en recrutement et formation de leurs collaborateurs. Seule exigence pour bénéficier de ce programme SVI: avoir trois certifications logicielles valides (deux techniques et une commerciale). «Nous tenons à entretenir des relations de proximité avec nos partenaires. Outre cette rencontre annuelle fin août, nous avons mis sur pied, en octobre, une réunion fédérant tous les présidents de nos sociétés partenaires, relate Eric Auvray, directeur général d'IBM France et p-dg d'IBM Global Services. Des alliances ont déjà vu le jour entre différents partenaires grâce à ces rencontres.»