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IBM souhaite créer une place de marché

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Le constructeur informatique IBM devrait lancer une place de marché répertoriant les diverses offres d'éditeurs et de revendeurs informatiques. De quoi séduire les PME.

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Afin de cibler les PME, le constructeur informatique IBM envisage de lancer une place de marché proposant un catalogue d'applications développées par des éditeurs indépendants. Blue Business Platform devrait ainsi permettre de faciliter la recherche de solutions informatiques pour des sociétés de moins de 500 salariés.

Le site, qui devrait offrir des applications packagées de plusieurs éditeurs et des offres de services d'IBM, devrait être lancé d’ici à la fin de l’année. Le système se veut gagnant-gagnant, puisque outre le fait d’aider les PME à trouver des solutions packagées, la plateforme devrait permettre aux éditeurs d’atteindre des prospects qu'il ne parvenait pas à toucher.

En faisant cette annonce, début mai, IBM a comparé cette place de marché à Amazon.com, en expliquant que chaque produit sera accompagné d'avis d'utilisateurs et d'une description précise des différentes fonctionnalités.


www.ibm.com/fr/fr/

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

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