Mon compte Devenir membre Newsletters

Idis vous aide à conquérir l'Amérique

Publié le par

Idis, société conseil en accompagnement commercial, décide de s'implanter à Philadelphie pour favoriser le développement aux États-Unis de sociétés innovantes européennes.

Idis, société de conseil, spécialiste de l’accompagnement marketing et commercial des entreprises innovantes dans les secteur de l'IT et des biotechnologies, poursuit son développement international avec l’ouverture de son antenne nord-américaine à Philadelphie.

Idis renforce ainsi son offre auprès de ses clients français et belges désireux de s'implanter sur les marchés américains.

"Pendant un an, nous avons mené une étude qui a révélé Philadelphie comme la ville présentant le meilleur rapport qualité de l'environnement technologique et coût de la vie", explique Alexandre Leroy, fondateur de Idis. Située au cœur du Science Center de Philadelphie, parc technologique dédié aux sciences du vivant et aux technologies de l’information, Idis-US bénéficie d’un environnement scientifique et industriel unique et d’un accès privilégié à l’ensemble de la filière sur la côte Est des États-Unis.

Autre intérêt stratégique qui a convaincu Idis : Philadelphie représente un point d’entrée stratégique, entre le pôle législatif et réglementaire de Washington et la place financière de New York. Par ailleurs elle constitue le deuxième foyer de concentration de sociétés bio-pharmaceutiques aux États-Unis.


Une recrue française s'est déjà installée à Philadelphie pour prendre en charge la structure. Une commerciale américaine en charge de la commercialisation des actions et opérations de marketing direct, du mailing et du phoning doit rejoindre bientôt les rangs.

D'ici la fin de l'année, le fondateur d'Idis prévoit un chiffre d'affaires de 200 000 dollars, généré par huit clients français et belges, la clientèle étant facturée par la structure française.
D'autres recrutements de commerciaux devraient avoir lieu également.