Mon compte Devenir membre Newsletters

Internet marchand : toujours plus de femmes clientes

Publié le par

Selon une étude de la Fédération des entreprises de vente à distance, les internautes clients des sites marchands en ligne sont de plus en plus souvent des femmes et habitent en province.

Le profil des clients des sites de vente en ligne à Noël a été étudié par le Fédération des entreprises de vente à distance (Fevad). Il en ressort que l’achat en ligne, se féminise, se démocratise et « sort » de Paris. Cette étude, menée en partenariat avec Direct/Panel, montre que 45 % des clients des sites d’e-commerce sont des femmes (près de la moitié ont plus de 35 ans). Internet est de moins en moins un média « élitiste » puisque l’étude recense 40 % d’acheteurs CSP moins et seul un tiers des internautes dispose d’une connexion haut débit. Enfin, les trois quarts des internautes interrogés vivent en province. L’étude montre également qu’un acheteur sur quatre effectuait son premier achat en ligne à l’occasion des fêtes de Noël. « Le profil de ces nouveaux clients de la vente à distance sur le Web illustre la progression de l’Internet marchand dans toutes les couches de la population, assure le délégué de la Fevad. Des résultats encourageants pour 2004, d’autant que 93 % des acheteurs sur Internet se déclarent satisfait de leurs achats sur le Web et 99 % affirment être prêts à passer de nouveau commande en ligne. »