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Internet, outil de veille pour la carrière des cadres

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L’étude « La France des cadres » publiée par Ipsos montre que le Web est devenu un réflexe dans la veille et la recherche d’un emploi pour les cadres français.

Internet est devenu un outil majeur du recrutement. C’est ce qui ressort de l’étude annuelle « La France des cadres » que vient de publier Ipsos. 42% des cadres actifs se connectent ainsi au Web pour trouver de l’information sur les opportunités de carrière et consulter des petites annonces. Ils sont 83% à le faire depuis leur lieu de travail. Un bon chiffre pour le marché du recrutement en ligne qui est également lié à la progression du taux d’équipement dans les entreprises et du « réflexe » Internet, puisque la moitié des cadres se connecte tous les jours au bureau (soit une progression de 17 points par rapport à l’étude publiée en 2002). Pour eux, Internet et les sites de recrutement en ligne sont d’abord un outil de veille leur permettant, même lorsqu’ils ne sont pas encore dans une démarche active de recherche d’emploi, de rester attentifs aux éventuelles opportunités à saisir. A noter par ailleurs que le site Cadremploi.fr confirme sa position de premier site pour l’emploi privé en France : 10 % des cadres et professions intermédiaires interrogés dans le cadre de l’étude, sont allés sur ce site au moins une fois au cours des six derniers mois.