Mon compte Devenir membre Newsletters

Isover fête ses 70 ans en fanfare en participant au Tour de France

Publié le par

La filiale de Saint-Gobain spécialisée dans l'isolation est cette année fournisseur officiel du Tour de France. L'occasion pour l'industriel de mobiliser l'ensemble de ses six directions régionales pour porter la bonne parole auprès des clients et prospects.

Isover fête ses 70 ans en fanfare en participant au Tour de France
Isover fête ses 70 ans et profite de l'occasion pour partir à la rencontre de ses clients, de ses distributeurs et des prescripteurs (architectes et maîtres d'œuvre). Telle est la volonté de la filiale de Saint-Gobain, spécialisée dans l'isolation, qui est partenaire du Tour de France 2007. Une opération qui implique de manière intense les commerciaux. Les six directions régionales de l'industriel seront, en effet, au rendez-vous à chaque étape. Les vendeurs de la région Bretagne, un peu lésée cette année en raison du parcours du Tour, étaient donc présents en Grande-Bretagne, où avait lieu le départ de la Grande Boucle ! Chaque jour, cinq clients pris en charge par un vendeur plongent au cœur du Tour. Ces clients, proposées par les directions régionales et le siège, sont principalement d'importants distributeurs d'Isover (B to B et grandes surfaces de bricolage) mais aussi des constructeurs de maisons individuelles. « Ils passent la journée avec un commercial dans un cadre plus que privilégié et dans des conditions sur mesure puisqu'ils suivent le Tour dans une voiture privative », s'enthousiasme Erik Blin, directeur marketing et communication d'Isover. Ils bénéficient, en outre, d'un pique-nique VIP. Deuxième opération de relation client, également quotidienne : l'accueil de 50 clients et prospects dans le village de tentes du relais étape où tous les sponsors sont présents. Trois à quatre commerciaux et trois collaborateurs issus du marketing entourent, ici encore, les invités. Au total, Isover compte toucher 1 100 clients en vingt jours de Tour et implique une quinzaine de personnes au marketing et une quarantaine de commerciaux. Le directeur commercial d'Isover, Gérard Souris, est également présent à quelques étapes. « Il s'agit d'une opération très lourde en termes de logistique, mais nous avons pour le moment vécu un très bon départ et la mobilisation des équipes commerciales en amont pour faire venir les clients est déjà un excellent gage de réussite », explique le directeur marketing et communication. «Isover et la direction commerciale en particulier désirent bousculer les forces de ventes et de les pousser à porter le message de l'efficacité énergétique», ajoute Gérard Souris. Un thème choisi pour le Tour qui sert déjà de communication interne auprès des équipes commerciales. « Il y a un gros enjeu en interne à repositionner notre discours commercial sur l'efficacité énergétique qui concerne 30 millions d'habitation mal isolées », insiste-t-il. Côté budget : Isover investit plus de 600 000 euros dans l'opération sur un budget de communication totale en 2007 qui devrait avoisiner les 1,5 million d'euros.