Recherche
Se connecter

Issos se tourne vers l'indirect

Publié par le

L'éditeur de logiciels d'aide à la vente de prêts, produits d'épargne, prévoyance et santé, pour les banques et compagnies d'assurance, Issos, change de stratégie en passant du direct à l'indirect.

  • Imprimer

Une stratégie de vente n'est jamais acquise une fois pour toute. C'est ce qu'illustre le revirement de l'éditeur de logiciels d'aide à la vente de prêts, produits d’épargne, prévoyance et santé, pour les banques et compagnies d’assurance, Issos. Alors qu'il vendait jusqu'à présent ses produits exclusivement en direct, il choisit de passer désormais par un réseau de partenaires revendeurs.
“Dans ce contexte, nous sélectionnerons principalement des partenaires justifiant d’une expertise du secteur de l’assurance et de la banque”, précise-t-on chez Issos.

Pour garantir le succès de cette politique commerciale, Issos proposera à ses partenaires différentes formations techniques sur l’ensemble de ses logiciels mais également différents outils d’aide à la vente, un programme marketing adapté et un soutien actif, notamment sur les phases avant-vente. Pour positionner son réseau comme un centre d’échanges profitables, Issos sélectionnera des intégrateurs complémentaires.

En accédant aux solutions proposées par l'éditeur, les futurs partenaires développeront leurs parts de marché auprès des professionnels de l’assurance et de la banque en proposant à leurs clients des solutions industrielles normalisées et liées à leurs problématiques métiers.

“Nous pourrons ainsi accroître le champ de distribution de notre offre, démultiplier notre réseau de commercialisation et nous appuyer sur des structures reconnues pour leur capacité à mener à bien des projets stratégiques auprès des grandes compagnies d’assurance et organismes bancaires”, explique-t-on chez Issos. Pilotés par la direction commerciale, ces accords de distribution devraient permettre à court terme de dégager de nouvelles synergies et de renforcer la compétitivité de l’éditeur. 

“L’ouverture du mode de vente indirecte est une opportunité majeure pour les distributeurs de solutions souhaitant offrir à leurs clients la possibilité d’accélérer et d’optimiser leurs cycles de vente. Cette annonce stratégique devrait largement contribuer à développer nos parts de marché et nous permettra, au travers de nos partenaires intégrateurs, de proposer une offre innovante et adaptée aux enjeux des professionnels de la banque- assurance", assure Patrick Delattre, président d’Issos.

La rédaction vous recommande

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation
Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Par SwingMobility

Les reseaux sociaux Google le CRM mobile autant outils qui ont bouleverse la vente Aujourdhui il nest plus possible dignorer la transformation [...]

Sur le même sujet

Pour en finir avec les techniques de vente !
Stratégies Commerciale
Pour en finir avec les techniques de vente !

Pour en finir avec les techniques de vente !

Par Frédéric Buchet

Est-ce que la vente s'apprend ? Derrière cette question, il y a celle de l'inné et de l'acquis. 10% des individus auraient la fibre commerciale [...]

La vente complexe : un pléonasme ?
Stratégies Commerciale
La vente complexe : un pléonasme ?

La vente complexe : un pléonasme ?

Par Frédéric Buchet

La vente complexe semble constituer une discipline à part. Des ouvrages entiers y sont consacrés. Mais dans la réalité, toute vente n'est-elle [...]