Mon compte Devenir membre Newsletters

JCDecaux déploie sa solution à l’international

Publié le par

Déjà installée dans plusieurs filiales, la solution de gestion commerciale de JCDecaux devrait rapidement être déployée à l’international.

Afin de rationaliser son système d’information, le groupe JCDecaux annonce le déploiement de sa solution de gestion commerciale dans cinq de ses filiales étrangères. Les entités américaine, portugaise, allemande, hollandaise et anglaise devraient ainsi bientôt utiliser « Monitor », le logiciel intégré de gestion commerciale et d’affichage, développé par l’équipe interne de JCDecaux. Le produit Monitor permet la gestion intégrée de l’ensemble de l’activité front office des filiales de l’afficheur : de l’installation à la maintenance des supports publicitaires, en passant par leur commercialisation et la gestion des tournées d’affichage. Il a pour vocation d’être l’outil groupe destiné aux filiales de taille moyenne et petite. Ainsi, concernant son déploiement à l’international, chaque filiale devrait réunir entre 20 et 70 utilisateurs. A noter enfin que JCDecaux a confié à la SSII Transiciel le soin de déployer Monitor à l’international, cette décision d’externalisation correspondant à la volonté du groupe d’accélérer le déploiement et de concentrer sur d’autres missions une partie de l’équipe informatique.