Mon compte Devenir membre Newsletters

Jean-Louis Grégoire est nommé directeur commercial et marketing des activités bureautiques de Canon

Publié le par

Jean-Louis Grégoire est nommé directeur commercial et marketing des activités bureautiques de Canon France, Charles Fainas prend la direction commerciale de Finaref.

Jean-Louis Grégoire est nommé directeur commercial et marketing des activités bureautiques de Canon France. Dans l’entreprise depuis quatre ans, il occupait précédemment la fonction de directeur région Paris - Ile de France. A cinquante-cinq ans, Jean-Louis Grégoire possède une expérience importante dans le secteur des services B to B et bureautique. Il a passé sept ans chez Xerox dont trois ans à Londres. Il a également travaillé six ans au sein du cabinet de stratégie AT Kearney. Pendant cinq ans, Jean-Louis Grégoire a exercé le poste de président-directeur général de Gestetner. Charles Fainas est nommé directeur général adjoint et directeur commercial du groupe Finaref. A trente-huit ans, ce diplômé de HEC aura sous sa responsabilité trois pôles opérationnels : vente directe, relations avec les enseignes partenaires et développement de nouveaux partenariats. Charles Fainas exerçait précédemment la fonction de directeur du développement externe du groupe Pinault-Printemps-Redoute. Catherine Tripon devient directrice commerciale et marketing du Public Système Image, groupe de communication événementielle. Diplômée de l’Ecole d’administration et de direction des affaires, elle a notamment, participé à la création de la société NetDirect, qui exploite une technologie américaine de conférences interactives. Catherine Tripon bénéficie aussi d’expériences dans la presse (Matin de Paris, Médias). Pierre Fournet accède à la direction des ventes Europe de SynQuest, éditeur de solutions e-business de supply chain management. Avant de rejoindre SynQuest, il a notamment travaillé pour Computer Associates, Bull et CCMX, au sein des départements ventes. Aujourd’hui, sa mission consiste à développer des secteurs commerciaux verticaux européens (impression, emballage, etc.), à maintenir des partenariats existants en Europe et à en créer de nouveaux. Pierre Fournet devra aussi consolider et développer la base existante et assurer la notoriété de SynQuest. Lucile Hyon - Le Gourrièrec prend la responsabilité du marketing opérationnel Europe d’Intelligent Sales Object, éditeur ASP en intelligence commerciale. Agée de trente-deux ans, elle a notamment exercé les fonctions de responsable marketing direct Europe du Sud chez Symantec, de 1995 à 1996. En 1998, elle devient channel marketing director EMEA pour le constructeur de disques durs américain Maxtor. François Pelletier, 36 ans, ancien directeur de la Régie Networks du groupe NRJ, rejoint l’équipe de compilo.com en tant que directeur commercial. Il est chargé de la direction générale et du développement commercial des activités du portail.