Mon compte Devenir membre Newsletters

Kestio, le jeu qui forme les commerciaux à poser des questions

Publié le par

DRC Conseil entraîne les commerciaux à poser des questions via un jeu de cartes.

C'est en sachant poser les bonnes questions que le commercial pourra ou non appréhender les besoins de son client. C'est en partant de ce principe que le cabinet DRC Conseil, spécialisé dans l'efficacité commerciale, lance un jeu de cartes basé sur les techniques du questionnement. L'idée étant d'apprendre aux commerciaux quel type de questions utiliser face à un client.

Le principe est simple et laisse une grande autonomie au manager qui dirige le jeu. Celui-ci joue le rôle du client. En face de lui, six à huit commerciaux. Chacun d'eux dispose de huit cartes sur lesquelles figurent un type de question (question ouverte, question fermée, carte opinion...). Sur chacune des cartes, il y a une définition avec une question en exemple. Le commercial doit donc tour à tour utiliser la bonne carte au cours d'un entretien fictif et énoncer la bonne question en fonction de la carte et bénéficier de points.

Le jeu coûte 2.000 euros HT. Mais afin de bien s'en servir, DRC conseil met en place des formations afin d'accréditer le manager qui utilisera ce jeu avec ses équipes. Chaque accréditation est au prix de 1.200 euros HT.

www.kestio.com