Mon compte Devenir membre Newsletters

Keynote Systems rachète le français Zandan

Publié le par

Keynote Systems, spécialiste américain des solutions de mesure et de test à la demande pour les services mobiles et Internet, annonce l'acquisition de l'éditeur français Zandan.

Keynote Systems, spécialiste américain des solutions de mesure et de test à la demande pour les services mobiles et Internet, annonce l'acquisition de l'éditeur français Zandan.

Cette transaction offre de nombreux avantages à Keynote. L’entreprise obtient ainsi les droits d’exclusivité sur la technologie qui est au cœur de sa solution MAP (Mobile Application Perspective). Cette technologie avait en effet été acquise sous licence OEM non exclusive auprès de Zandan il y a environ trois ans. D’autre part, Zandan apporte à Keynote un portefeuille de clients dont Telefonica et Bouygues, opérateurs majeurs de services mobiles respectivement sur l’Espagne et la France. Enfin, ce rachat renforce le leadership mondial de Keynote sur le marché des solutions hébergées (SaaS – Software as a Service) de mesure et de test des services mobiles. Le coût total de l’opération est estimé à deux millions d’euros, une enveloppe budgétaire qui comprend le rachat des parts sociales, le remboursement des dettes et les coûts de restructuration sur les six prochains mois.

Zandan est un éditeur de 14 personnes, dont le fondateur et ancien directeur technique, Jerôme Jacq, a rejoint Keynote en 2007. L’entreprise propose des solutions de simulation sur l’ensemble du cycle de vie des services mobiles : tests interactifs, validation des services et des combinés, alertes, monitoring et diagnostic en temps réel, ainsi que gestion des accords de niveau de services. Keynote MAP permet aux opérateurs mobiles et aux éditeurs de contenus mobiles de tester, de mesurer et de contrôler de manière interactive leur contenu mobile sur 22 régions géographiques et sur un panel de plus de 1 000 combinés et dispositifs mobiles.

“Nous avons l’intention de restructurer l’activité de Zandan au cours des six prochains mois et de transformer l’entité en Keynote France, souligne Umang Gupta, p-dg de Keynote. Jérôme Jacq prendra alors les rênes de cette nouvelle entreprise dont la mission sera de doper notre activité Internet et mobile en France, en Espagne et sur d’autres pays de la région”.

Mot clés :