Mon compte Devenir membre Newsletters

Kobaltt adressera dorénavant les grands opérateurs téléphoniques et le secteur bancaire

Publié le par

Avec l'acquisition de Sysinter (Stéria), Kobaltt pénètre la stratégie de nouveaux grands comptes dans les secteurs de la banque et des opérateurs téléphoniques. Pour cibler ce nouveau marché, le groupe entend réorganiser et renforcer sa force commerciale.

« Avec l'acquisition de Sysinter, ex-filiale de la SSII Stéria, le groupe Kobaltt renforce son positionnement sur le marché de l'ingénierie informatique et devient le guichet unique des ressources humaines sur les métiers de la construction et de l'industrie », souligne Ahmed Otmane, président fondateur du Groupe.

Kobaltt, cabinet de recrutement spécialisé dans les domaines de l'ingénierie construction, de l'industrie et de l'informatique, proposait ses services aux PME essentiellement et à quelques grands comptes.
Le groupe bénéficie désormais d'un portefeuille clients plus large. Notamment, dans les secteurs de la banque et des opérateurs téléphoniques. De nouvelles implantations qui ne demeureront pas sans répercussions sur l'organisation des forces de vente sont prévues à Nantes, Bordeaux et Marseille. En effet, "nous avons l'intention de créer des synergies commerciales et de mixer les équipes en région", explique M. Otmane. Les forces de vente devront croiser leurs fichiers clients et bénéficieront de plans de commissionnements, de programmes "incentive" mais également de dispositifs de développement individuel.

Kobaltt, qui dispose à l'heure actuelle de 400 clients actifs, dont 40 % de grands comptes, ambitionne d'augmenter de 30 % le nombre de ses prospects.
Pour mener à bien son projet, le groupe renforcera, à l'horizon 2008, les rangs de sa force commerciale, avec 160 recrues supplémentaires.