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Konica Minolta organise un concours de cooptation pour attirer les talents

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Afin d'atteindre ses objectifs de développement, Konica Minolta a mis en place une politique de ressources humaines reposant en outre sur un dispositif de cooptation très attractif.

Pour assurer son développement, Konica Minolta doit pourvoir cette année, 65 postes supplémentaires. C'est dans le cadre de cette dynamique de recrutement que Konica Minolta choisit de renforcer son dispositif de cooptation. La direction lance ainsi une nouvelle campagne de cooptation avec un slogan : “Pourquoi laisser votre collègue partir à Deauville à votre place ?”. Un grand concours est organisé permettant de gagner un weekend adrénaline pour deux à Deauville. Le principe est simple : à chaque personne cooptée, un coupon est remis au cooptant lui donnant accès au tirage au sort. Le tirage au sort se déroulera début décembre 2008. « Recourir à la cooptation est un moyen idéal pour découvrir de nouveaux talents en un temps record », explique Alain Bendavid, DRH de Konica Minolta. « Sans compter, les économies financières qui en découlent, évaluées en moyenne à 5 000 euros par personne recrutée. » Et ce même si la prime versée par coopté embauché passe de 800 euros bruts à 1 000 euros bruts. Grâce à cette stratégie, le nombre de recrutés via la cooptation ne cesse de progresser chaque année. « L'an dernier, en 2007, 12 collaborateurs nous ont rejoints grâce à la cooptation, soit plus de 15 % de l'ensemble de nos recrutements, explique Alain Bendavid. Pour l’année 2008, Konica Minolta prévoit 130 recrutements de commerciaux dans toute la France dont au moins 20 seront réalisés grâce à la cooptation ».