Mon compte Devenir membre Newsletters

L'Apec enrichit ses services en ligne d'aide à la gestion de carrière

Publié le par

L'Apec propose aux cadres membres d'apecnext trois nouveaux services exclusifs permettant de s'autoévaluer, de se former et de bénéficier de conseils personnalisés en ligne.

Créé par l'Apec il y a environ un an et demi pour les cadres en poste ou en recherche d'emploi et les jeunes diplômés, apecnext permet de préparer en ligne son avenir professionnel. L'Apec vient d'ajouter à destination des membres d'apecnext trois nouveaux services. En premier lieu on trouve désormais des modules d'autodiagnostic permettant de faire le point sur son projet professionnel. Ces derniers permettent d'obtenir un profil de sa situation : points forts, éléments maîtrisés, points de vigilance, etc. Les réponses sont données sous forme de conseils pratiques et de pistes à approfondir. Selon le score obtenu, des fiches pratiques sont proposées. En deuxième lieu, on trouve également des « “tutoriels”, permettant de s'entraîner aux phases de recrutement. Ils visent à mieux décrypter une annonce ou encore à construire un argumentaire efficace. Enfin, on peut également compléter ses connaissances sur l'employabilité. Organisé par rubriques, ce dossier présente les dispositifs et outils pour maintenir ou développer son employabilité. Par exemple, les formations financées par l'entreprise ou à l'initiative d'un cadre, les bilans de compétences, le détachement… D'autres nouveautés sont prévues d'ici la fin de l'année.