Mon compte Devenir membre Newsletters

L'EM Lyon Business School s'implante à Genève et Shanghai

Publié le par

Suivre un programme en marketing du luxe à Genève ou bien profiter d'une formation au sein de la Business School de Lyon pour s'ouvrir au marché asiatique, c'est désormais possible. Grâce à l'arrivée de l'EM Lyon à Genève et à Shangai.

L’école de management EM Lyon vient d'ouvrir deux nouveaux campus, l’un à Genève, l’autre à Shanghai. En Suisse, l’école va exister sous la marque EML Geneva. L’offre de programmes débute dès 2008 avec la mise sur le marché de trois post master internationaux spécialisés dans les secteurs du "private banking", du luxe et des organisations internationales. Les cours auront lieu en anglais. Courant 2008, l’EML Geneva prévoit le lancement d’un Advanced Management Programme pour dirigeants internationaux, dans l’esprit du Centre de Perfectionnement aux Affaires, programme déjà proposé par l'EM Lyon.

L’EM Lyon va également accueillir ses étudiants sur un campus tout neuf à Shanghai, constitué en partenariat avec East China Normal University (ECNU). Sa vocation est d’ouvrir une fenêtre de l'enseignement supérieur sur la culture chinoise voire asiatique. Dès novembre 2007, les participants du CPA, programme d’entraînement à la direction générale, y suivront un séminaire d’une semaine. Les étudiants du mastère spécialisé Stratégie et Développement d’Affaires Internationales le suivront en décembre. Au printemps 2008, un groupe d’étudiants du programme Master of Science in Management (MSc) partira à Shanghai pour quatre mois. C’est dans le courant de cette même année que débutera également la construction conjointe de modules de cours en anglais à destination des étudiants d’EM Lyon et d’ECNU dans les domaines de l’économie, du management et des RH.