Mon compte Devenir membre Newsletters

L'ESC Dijon propose un master spécialisé en management financier, commercial et juridique de l'assurance

Publié le par

Les étudiants issus des filières commerciales peuvent s'inscrire à ce master spécialisé pour la rentrée de septembre 2008.

Développé en partenariat avec l'Institut de formation de la profession de l'assurance (Ifpass), le nouveau mastère spécialisé (MS) en management financier, commercial et juridique de l'assurance accueillera ses premiers étudiants le 15 septembre 2008. Il sera effectué en temps partagé à l'ESC Dijon et à l' Ifpass (Paris). Il s'adresse aux titulaires d’un diplôme de Master 2 universitaire ou équivalent (diplôme d'École de management, d'école d'ingénieur) ou, par dérogation, aux titulaires d'un M1. Le profil des candidats recherchés concerne en particulier les étudiants issus des filières commerciales, managériales et les universitaires économistes et juristes.

Ce programme comprend 430 heures de cours, dispensées les vendredi et samedi pour permettre aux étudiants d'effectuer un stage pendant leur scolarité. Une thèse professionnelle, soutenue devant un jury, sanctionnera la formation. À ces heures de face à face pédagogique s'ajoutent des conférences animées par des professionnels du secteur. Ce master a pour vocation de former les futurs managers de l'assurance et répond en cela aux besoins en recrutement du secteur qui est dû à l'inversion de la pyramide des âges. Sélection sur dossier (http://www.escdijon.eu) et sur entretien à Paris ou Dijon. Limites de dépôt des dossiers de candidature pour chaque session de recrutement : 30 avril, 15 juin, 15 juillet et 8 septembre 2008, (en fonction des places disponibles pour la session de septembre).