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L’Europe devant les Etats-Unis pour l’e-commerce

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Pour la première fois, le Vieux Continent devrait peser plus lourd que les Etats-Unis dans l’e-commerce : une croissance de 74% du chiffre d’affaires en ligne est attendue ce trimestre par rapport à la même période l’an passé.

Les ventes en ligne devraient atteindre 16,3 milliards d’euros en Europe au quatrième trimestre 2002. Le Vieux Continent passerait alors devant les Etats-Unis où les revenus de l’e-commerce s’élèveraient pour la même période à 15,9 milliards d’euros. C’est ce qui ressort de l’étude prospective menée par le cabinet Gartner G2. Une croissance de 74% est donc attendue pour ce trimestre par rapport à l’an passé. De bons résultats que le cabinet d’études explique d’abord par la bonne intégration du off et du on line : de plus en plus, les consommateurs s’informeraient via des catalogues papier et iraient acheter en ligne. Autre explication : l’arrivée du haut débit et son développement rapide en Europe serait un facteur important d’appropriation d’Internet. D’ailleurs, le nombre de nouveaux internautes est en progression plus lente aux Etats-Unis que de côté-ci de l’Atlantique.