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L’achat sur Internet se démocratise et séduit les femmes

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Selon l’Association pour le commerce et les services en ligne, l’e-commerce a explosé en 2003 et les perspectives sont encore très prometteuses en terme de clients à conquérir.

2003 aura été une très bonne année pour l’e-commerce en France. Le baromètre de l’Association pour le commerce et les services en ligne (ACSEL) est formel : les internautes dépenses de plus en plus sur Internet. Ainsi, le panel d’e-marchand de l’ASCEL, composé des 20 principaux acteurs du web, a enregistré une croissance de 56 % de son chiffre d’affaires en 2003. 26 millions de transactions ont été enregistrées l’année passée contre 15.5 millions en 2002, soit un bond de 69 %. Le profil des acheteurs sur le net se féminise également. Selon l’ASCEL plus de 65 % de femmes sont clientes des sites d’e-commerce et 61 % des acheteurs habitent hors région parisienne. Des résultats qui prouvent que l’e-commerce touche un public de plus en plus large. Un signe de bon augure alors que l’ASCEL annonce qu’1,6 million des internautes n’ayant jamais acheté en ligne déclarent avoir l’intention de le faire dans les six prochains mois. Et la confiance des internautes dans l’achat en ligne, émanent du baromètre de l’ASCEL, bondi à 41 % en 2003, soit le double de ce qu’il était deux ans plus tôt.