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L’e-commerce en forte augmentation en Espagne.

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Avec 31 % d’acheteurs supplémentaires en un an, l’Espagne rattrape son retard en matière d’e-commerce. Une tendance à la hausse générale en Europe.

C’est une tendance générale en Europe : le nombre d’acheteurs en ligne ne cesse d’augmenter, y compris dans les pays qui n’étaient pourtant pas férus de ce mode d’achat jusqu’à présent. C’est ainsi le cas en Espagne, selon la dernière enquête publiée par Nielsen Netratings. Cette enquête montre une forte progression de l’e-commerce en Espagne avec, notamment, une augmentation de 31 % du nombre d’acheteurs en ligne en un an. Ils sont désormais près de 3 millions à faire leurs courses sur Internet. Dans le même temps, le nombre de portails commerciaux visités augmente, ainsi que le panier moyen des commandes et le temps passé sur chaque site. Comme en France, de l’autre côté des Pyrénées, ce sont les sites à forte notoriété qui affichent les meilleures performances. EBay, le site de vente aux enchères, reste le leader de l’e-commerce, talonné par El Corte Ingles, un vendeur “click & mortar” qui bénéficie d’une forte confiance et de Ciao, le site d’avis de consommateurs, qui détrône Kelkoo.