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L’e-commerce français a progressé de 65% en 2002

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Le commerce électronique grand public a fortement progressé l’an passé en France selon l’étude annuelle Benchmark Group.

2,4 milliards d’euros ont été générés par l’e-commerce français en B to C en 2002. Cela représente une augmentation de 65% par rapport à l’année précédente. C’est ce qui ressort de la dernière étude « Le commerce électronique en France » menée par Benchmark Group à partir d’une série d’entretiens avec plus de 40 e-marchands et d’un millier d’internautes. Le grand enseignement de cette année ? Il est sans grande surprise et confirme une tendance que l’on pressentait : l’e-commerce est tiré massivement par les grandes enseignes classiques de la distribution physique ayant un site marchand. Les synergies click & mortar sont efficaces pour une raison principale : une marque connue a tendance à sécuriser l’internaute qui n’hésite pas à passer commande en ligne. Par ailleurs, l’étude prévoit une nouvelle forte croissance du commerce électronique en France cette année, escomptant une progression de 43% à plus de 3,5 milliards d’euros.