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L’e-commerce français progresse selon l’Acsel

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L’Association pour le commerce et les services en ligne constate une progression de 66% du chiffre d'affaires de ses membres au premier semestre par rapport à la même période en 2001. Un bon chiffre qui est toutefois à relativiser.

L’e-commerce continue de progresser en France. C’est en tout cas ce qu’affirme l’Association pour le commerce et les services en ligne (Acsel) qui regroupe neuf e-marchands importants (La Redoute, Aquarelle, Lastminute, ChateauOnline, Voyages-sncf, Fnac, Alapage et Mistergooddeal). Les membres de l’Acsel ont ainsi enregistré une progression de 49% du nombre de leurs transactions au premier semestre de cette année par rapport à la même période en 2001. Mais, c’est surtout le chiffre d’affaires qui croît significativement de 66% par rapport au premier semestre de l’année passée. Des chiffres très encourageants qui s’expliquent essentiellement par la hausse du panier moyen des commandes. Ces bons chiffres sont toutefois à relativiser, car l’Acsel est une association regroupant des sites Web marchands bien connus, établis et bénéficiant d’une forte notoriété et donc d’une forte confiance de la part des consommateurs. D’autres études publiées très récemment et prenant en compte un panel plus représentatif tendent en effet à montrer que la croissance de l’e-commerce français se réduit, notamment si on la compare à celle des autres pays européens.