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L'e-commerce séduit de plus en plus d'industriels

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La société de services Commerceo vient d'annoncer la signature d'un 25e contrat avec un industriel, La Marbrerie des Yvelines, souhaitant se lancer dans la vente en ligne.

La Marbrerie des Yvelines est le nouveau client de Commerceo. Spécialiste du travail du marbre à des fins décoratives, l'industriel intervient à toutes les étapes de sa transformation: de l'extraction du matériau brut à la réalisation d'éléments de décoration les plus sophistiqués. «Située dans les Yvelines (78), cette entreprise créée il y a 39 ans cherchait un moyen d'élargir sa base de clients sans avoir à changer sa stratégie commerciale, axée sur la qualité de son offre et la richesse de son show-room. Nos services l'ont très vite intéressé», explique-t-on chez Commerceo. Créée en février 2006, cette dernière a pour mission de permettre aux entreprises de toutes tailles d'utiliser les leaders du commerce en ligne (comme eBay) pour vendre leurs produits en direct. «Avec un doublement de son chiffre d'affaires sur ces deux dernières années, le commerce sur Internet est désormais ancré dans les moeurs des Français. Pour autant la réussite de la vente à distance via Internet pour les entreprises passe par la définition d'une véritable stratégie dédiée à la vente en ligne (quel produit? à quel prix? avec quel contenu d'annonce? à quelle fréquence?), combinée à une animation quotidienne pour chaque article proposé. C'est pour répondre à ces nouveaux besoins de services que Commerceo existe», explique-t-on au sein de la société de services. Après dix mois d'existence, Commerceo réunit donc 25 clients, dont des constructeurs informatiques, des professionnels de la vente de voitures d'occasion, un importateur/grossiste de literie, un fabricant de pièces détachées pour voitures anciennes, un fabricant de chariots de golf etc. «Depuis quelques mois, les industriels sont de plus en plus tentés par la vente à distance (VAD) en ligne. Par faute de temps et de connaissance de cette pratique commerciale, peu s'étaient jusqu'alors lancés réellement», explique Emmanuel Sevray, directeur général de Commerceo. Cette dernière fournit des conseils avant-vente mais également un accès à l'application qu'elle développe. Application qui permet à ses clients de suivre leurs ventes en ligne grâce à un reporting quotidien sur les points clefs et d'accéder à tout moment à des informations essentielles (statuts des commandes, statistiques des facturations, etc). «Aujourd'hui, nos partenaires nous confient la gestion complète de leurs activités sur les sites leaders de vente en ligne, de la création de leur compte et des annonces, en passant par les ventes jusqu'au recouvrement. Pour la plupart, ce qui n'était au début qu'une expérience s'est rapidement transformée en un réel business complémentaire et récurrent à leurs activités traditionnelles. Comme c'est le cas notamment du fabricant et importateur leader de teck de Birmanie, la Compagnie des bois et meubles (CBM) qui a vu ses ventes augmenter de près de 17% en quelques mois avec les services de Commerceo», ajoute Léon Fazakerley, directeur des opérations de Commerceo.