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L’e-learning de demain formera aux métiers

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L’e-learning est aujourd’hui attendu dans l’univers des formations « métier », qui représentent entre 20 et 50 % des budgets formation des entreprises.

Les formations « métier » sont au cœur des préoccupations des entreprises, rappelle l’étude annuelle d’Andersen sur l’e-learning, réalisée fin 2001 - début 2002 auprès d’une centaine d’entreprises françaises. Plus de 60% d’entre elles y consacrent, en effet, entre 20 et 50 % de leur budget formation. C’est sur ce terrain que l’e-learning est attendu et commence à se développer. « Après l’informatique (49 %) et avant les langues (40 %), les contenues évoluent désormais vers les formations métier (46 %) », souligne Andersen. Sur la forme, le cabinet conseil observe que « l’utilisation de solutions intranet et Internet est en augmentation, au détriment des supports CD-Rom ». Enfin, on apprend qu’une entreprise sur deux envisage de mettre en place une solution e-learning à moyen terme. Un chiffre à manipuler avec précaution, les entreprises interrogées étant majoritairement des multinationales. Celles-ci, ainsi que les filiales de grands groupes et surtout les sociétés multi-sites sont les plus enthousiastes et les plus actives, observe, en effet, Andersen.