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L’e-learning séduit de plus en plus d’entreprises

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Pour former leurs salariés, 67 % des entreprises françaises explorent, à petite ou à grande échelle, l’e-learning.

L’ e-learning représente actuellement entre 5 et 10 % du budget de formation des entreprises françaises. C’est ce que révèle une étude menée par le Club Défi, qui réunit une quarantaine de grandes entreprises. Selon cette enquête, 67 % des entreprises françaises ont lancé, à petite ou grande échelle, des projets d’e-learning. Parmi elles, 46 % sont encore en phase de test ou n’ont réalisé qu’un seul projet. Mais, dans le même temps, 21 % utilisent déjà couramment cette formule de formation. L’étude montre que tous les domaines de formation en entreprise ne se sont pas ouverts à la même vitesse à l’e-learning. Certains thèmes restent, pour l’heure, réfractaires à cette formule, notamment ceux se rapportant au domaine du comportemental comme les techniques de vente et de management. A l’inverse, l’e-learning est, aux yeux des entreprises, largement adapté pour transmettre des connaissances courantes concernant notamment les pratiques informatiques, les techniques métiers, les produits, les langues, ou en tant que système d’évaluation. Enfin, la très grande majorité des entreprises (71 %) utilise l’e-learning en soutien d’une formation en présentiel, c’est-à-dire en amont, en aval, ou au cours d’un stage. L’e-learning s’avère être ainsi une solution particulièrement séduisante pour les entreprises qui ont des contraintes en termes de temps et de lieu.