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L'e-mail marketing affiche une croissance de 85%

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Plus de 181 millions d'e-mails ont été expédiés en 2005 selon le Syndicat national de la communication directe (SNCD) et TNS Media Intelligence. De bons chiffres puisqu'ils représentent une augmentation de 85% par rapport à 2004.

«En 2005, l'e-mailing a connu un véritable essor qui le place désormais au même niveau que les autres canaux utilisés par les professionnels du marketing direct dans leur stratégie multicanal. L'e-mail marketing s'impose aujourd'hui comme un outil majeur pour l'ensemble des entreprises souhaitant mener à bien leurs campagnes de marketing direct», explique Alain Gosset, président du SNCD. Et de fait les chiffres lui donnent raison, puisque la dernière étude de TNS Media Intelligence réalisée en partenariat avec le SNCD révèle que 181,5 millions d'e-mails "de recrutement" ont été envoyés l'année dernière, soit une augmentation de 85% par rapport à 2004. Tout naturellement cela se répercute sur les investissements qui passent de 18,3 millions d'euros en 2004 à 40 millions en 2005. Le secteur culture et loisirs, qui n'était que cinquième en 2004, prend la première place avec 7,2 millions d'euros investis (budget multiplié par 5), suivi des télécommunications qui conservent leur deuxième position avec 5,7 millions (+61,4%). En revanche, les services, en légère baisse comparé à 2004, mais toujours avec 5,6 millions investis, se positionnent au troisième rang, devant le secteur de la distribution, qui malgré un budget doublé, passe en quatrième position.