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L’e-mailing plébiscité par les internautes français

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Les internautes apprécient de recevoir des e-mails publicitaires opt-in. Même si ceux-ci ne sont pas forcément à l’origine d’un chat immédiat.

73% des internautes français estiment que l’e-mail est le meilleur support pour s’informer des promotions commerciales. C’est l’une des conclusions de l’étude menée par Hi Media et ToLuna. Les internautes préfèrent ainsi être démarchés par courrier électronique que par courrier postal (54% apprécient ce canal) ou SMS (seulement 10% trouvent les messages sur téléphones portables intéressants). Malgré ces chiffres encourageants pour les professionnels du marketing direct, l’e-mail n’est pas directement générateur d’achats. Après avoir reçu un e-mail publicitaire, les internautes vont en effet d’abord s’informer sur le site Web de l’annonceur (77%), puis demandent un échantillon (plus de 40%) et enfin seulement 22% d’entre eux achètent en ligne immédiatement après. Quant aux professionnels également interrogés lors de cette enquête, ils utilisent d’abord l’e-mailing pour faire part des promotions commerciales (60%) et pour recruter de nouveaux clients (60% aussi) avant de songer à la fidélisation (43%). Mais ce nouveau canal de marketing direct reste encore marginal dans les budgets des entreprises, puisque 81% des annonceurs y consacrent moins de 5% de leurs investissements publicitaires.