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L’e-mailing, un bon moyen de recruter des acheteurs de voitures

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Plusieurs retours d’expérience montrent que l’e-mail est un bon outil pour attirer des prospects dans les concessions automobiles. C’est notamment le cas chez Mercedes et Fiat.

Si Internet n’est pas idéal pour vendre des voitures, l’e-mailing, en revanche, semble être un bon canal pour recruter des clients intéressés par l’achat d’un véhicule. C’est en tout cas ce que tendent à prouver les retours d’expérience en la matière. Mercedes France a ainsi réussi son premier test d’e-mailing. Le constructeur automobile vient d’utiliser ce média pour dynamiser les ventes du la gamme Classe A. La campagne d’e-mailing a été montée en quatre jours et les internautes ciblés grâce au fichier Car Direct de Come & Stay, prestataire en marketing direct. Si Mercedes ne communique pas sur les chiffres, Stéphane Renault, responsable de la gestion de la relation client du constructeur, s’estime satisfait : « Cette première campagne nous a permis de percevoir les avantages de ce média et nous allons continuer à travailler pour le rendre pleinement efficace. » Chez Fiat, satisfaction identique : là, ce sont, chaque mois, 20 000 internautes qui reçoivent un message électronique. Résultat : une augmentation sensible du trafic dans les concessions.