Mon compte Devenir membre Newsletters

L'université d'Amiens accueille sa deuxième promotion pour la licence professionnelle Responsable univers de consommation

Publié le par

Former de futurs responsables d'univers de la grande distribution opérationnels, tel est l'objectif de la licence professionnelle Responsable univers de consommation dispensée par l'université d'Amiens.

La licence professionnelle «Responsable univers de consommation» dispensée par l'université d'Amiens accueille sa promotion 2007-2008. Une particularité cette année: la licence se compose de 19 étudiants en formation initiale et de 8 étudiants en alternance, en partenariat avec l'enseigne Atac. Cette licence, unique en Picardie, a pour objectif de former les futurs responsables d'univers de la grande distribution grâce à des savoirs théoriques enseignés par des professeurs complétés par des savoirs pratiques transmis par des professionnels. Créée à la rentrée 2006-2007, elle répond a un besoin grandissant du secteur de recruter de jeunes diplômés opérationnels dès leur entrée sur le marché du travail. La licence professionnelle est un diplôme de niveau bac + 3 créé en 1999. L'année de formation articule enseignements théoriques et pratiques, apprentissage de méthodes et d'outils, stage en milieu professionnel de 12 à 16 semaines et réalisation d'un projet tutoré.