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LG Electronics prend la conjoncture actuelle comme une opportunité pour de se différencier

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LG Electronics renforce son engagement en matière d'innovation, de service aux clients et de développement durable en 2009.

L'optimisme est souvent de rigueur chez les anglo-saxons. Le p-dg de LG Electronics Amérique du Nord confirme la règle. Dans son discours d'ouverture annuel tenu lors de la présentation aux médias de LG à la veille du salon CES International 2009 (salon des produits technologiques à Las Vegas), Michael Ahn, président et p-dg de LG Electronics Amérique du Nord, a indiqué la volonté de LG d’aller de l’avant, en dépit de la conjoncture : « Dans l'environnement économique actuel, nous devons réaffirmer nos objectifs et les poursuivre plus que jamais. C'est pourquoi, même avec la récession, nous ne réduirons pas nos investissements dans le marketing ou dans la recherche et le développement. »

Mettant en avant les progrès accomplis en 2008, Michael Ahn a ajouté que la renommée de la marque LG aux États-Unis atteint désormais 92,3 %, contre 83 % en 2007 et 75 % en 2006. «Les Américains sont de plus en plus nombreux à associer les notions de “design stylé” et de “technologie intelligente” à l'image de marque de LG.» Malgré les difficultés économiques, les ventes de LG ont augmenté également. LG Electronics a, en effet, dépassé ses objectifs pour l'année, enregistrant un chiffre d'affaires de 13,2 milliards de dollars en 2008, soit 16 % de plus que l'année précédente. Il y a encore cinq ans, le chiffre d'affaires pour l'Amérique du Nord s'élevait à 5,6 milliards de dollars. « Cette croissance est le résultat de l'attention que nous portons aux consommateurs en leur proposant des produits innovants et stylés et, par-dessus tout, des produits adaptés à leur vie quotidienne », justifie Michael Ahn.
Après avoir insisté sur les développements technologiques sur ces différentes gammes de produit, le p-dg de LG Amérique du Nord a insiste sur l’excellence en matière de service aux clients et de responsabilité environnementale, deux composantes majeures de la stratégie de LG en 2009. «Par le biais d'une amélioration continue dans tous les aspects du service aux clients, nous visons des performances optimales en 2009, notamment concernant une mesure de performances-clé, à savoir le temps de réponse du centre d'appels.»
Pour conclure, Michael Ahn a ajouté ces quelques mots : «Bien entendu, 2009 sera une année difficile à bien des égards. Mais je pense que c'est l'occasion pour LG de se différencier de ses concurrents, et je suis optimiste quant à l'avenir.»