Mon compte Devenir membre Newsletters

LG lance un bar-laverie

Publié le par

Afin de toucher une cible jeune et étudiante, le constructeur de matériels électroniques et électroménagers LG se lance dans une opération de communication d’un nouveau genre avec un concept de bar-laverie, le “Wash Bar”.

Le 105 rue Oberkampf (Paris 11e) est, depuis le 9 novembre, le tout dernier endroit banché de la capitale. Afin de lancer sa nouvelle machine à laver 8 kg, le coréen LG a décidé de créer l’événement en transformant un bar en “Wash Bar”… Entendez par là un bar transformé en laverie… ou le contraire, tant l’opération joue à déstabiliser nos habitudes. L’endroit convivial permet de se retrouver entre amis autour d'une boisson tout en lavant son linge. Chaque boisson achetée permet de laver gratuitement son linge. Le Wash Bar, entièrement aux couleurs de LG, recrée l’atmosphère chaleureuse d’une maison en mettant en scène son catalogue produits : sèche-linge, écrans plasma, réfrigérateurs, ainsi que des ordinateurs équipés d’une connexion Internet. Soit un véritable show room pour la marque. Afin de faire vivre le concept, des soirées sont organisées sur différents thèmes : rencontres, musique, mode vestimentaire… Face au succès, l’agence Carré Bleu Marine, initiatrice du concept, annonce que le Wash Bar devrait être décliné dans une dizaine de villes de province.