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La Banque Palatine poursuit sa stratégie de développement

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Filiale de la Caisse nationale des caisses d'épargne, la Banque Palatine dispose d'un réseau de 62 agences et compte 4000 clients entreprises. Elle vient d'annoncer la réorganisanisation de son réseau en découpant la France en sept régions commerciales et en affectant à chaque région une équipe d’experts métiers.

Avec l'ouverture de dix nouvelles agences commerciales dédiées aux PME-PMI, le déploiement de la Banque Palatine démarre sur les chapeaux de roue en ce premier trimestre 2006. Ces dernières sont localisées à Aix-en-Provence, Boulogne-Billancourt, Douai, Metz, Rennes, Rouen, Rungis, Saint-Germain-en-Laye, Saint-Maur et Vincennes. «L’extension de notre maillage territorial implique un découpage régional adapté afin de gagner en cohérence géographique et d’intensifier notre présence dans les grandes métropoles auprès de nos clients, explique-t-on au sein de la Banque Palatine. Ce nouveau découpage régional nous permet de mieux répondre à leurs besoins, grâce à plus de proximité.» En effet, organisé en sept régions commerciales, le réseau est désormais concentré autour des grands centres de décisions économiques et se donne les moyens de mieux accompagner ses clients dans chacune de ses régions. La Banque Palatine a, par ailleurs, nommé dans chaque région nouvellement créée, un directeur régional et une équipe d’experts. «Nous souhaitons adapter notre savoir-faire à chaque région en nommant sept spécialistes métiers dédiés à une zone géographique», explique-t-on encore à la Banque Palatine. L'établissement envisage, par ailleurs, d'ouvrir cinq établissements supplémentaires d'ici à 2007.