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La Caisse d'Épargne lance la première carte bancaire prépayée et rechargeable pour les adolescents

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La Caisse d'Épargne revendique près de sept millions de clients de moins de 25 ans. Pour affirmer sa présence sur ce segment de marché, la banque lance ce mois-ci une carte bancaire prépayée et rechargeable pour les adolescents. Elle vise entre 300 000 et 500 000 détenteurs d'ici à 2010.

Tout le monde est en ordre de bataille pour le lancement de la carte bancaire prépayée pour les jeunes qui vient d'être lancée par la Caisse d'Epargne. Ce lancement est confié aux 28 directions du développement des caisses régionales qui ont la charge de l'animation commerciale de leurs équipes. Direction de l'animation commerciale et direction marketing nationales agissent également pour informer sur le nouveau produit les équipes de vente, soit 20 000 commerciaux en France. « Il s'agit d'un lancement exceptionnel compte tenu de l'originalité de l'offre sur le marché bancaire, explique Jean-François Pinot, directeur adjoint en charge de l'offre de services bancaires. Il y a un message de fond à faire passer aux forces de vente car nous avons un cran d'avance sur nos concurrents avec ce produit. » Et ce dernier de poursuivre : « C'est l'occasion pour nous de réaffirmer la politique “Jeunes” de la Caisse d'Epargne. » Les commerciaux ont pour mission de s'adresser à la fois aux parents et aux enfants. Pour les y aider, la banque a créé des outils d'aide à la vente : fiches techniques et informations en ligne. Chaque caisse régionale a son heure pour communiquer ses messages à ses équipes. Il s'agit de “l'heure du jeudi”. A l'heure dite, chaque semaine, un document Powerpoint est envoyé aux équipes concernées. Argument commercial pour rassurer parents et enfants : un service en ligne pour pointer les dépenses. « La première mission des commerciaux est d'accompagner les clients. Ils doivent transmettre toute une pédagogie de l'argent aux jeunes », explique Nordin Drif, directeur adjoint de l'animation commerciale.