Recherche
Se connecter

La Caisse d'Épargne s'affiche dans Second Life

Publié par le

À l'instar de ce qui se fait sur certains jeux vidéo où des annonceurs sont présents via des publicités, la Caisse d'Épargne a choisi d'investir dans Second Life au travers d'une campagne d'affichage.

  • Imprimer
La Caisse d'Épargne fait ses premiers pas dans le monde virtuel de Second Life en s'affichant sur trois types de supports : 100 panneaux 4 x 3, 100 colonnes Morris et sur le réseau Matrix – dispositif permettant de diffuser des messages lumineux, projetés sur le ciel de Second Life. Les panneaux virtuels sont par ailleurs interactifs et chaque internaute à la possibilité de cliquer dessus et d'être redirigé sur l'espace Caisse d'Épargne où la banque donne des informations sur ses produits bancaires. Des T-shirts virtuels sont aussi disponibles. Ce qui permet pour la Caisse d'Épargne de mener des actions de street marketing en offrant l'opportunité aux internautes d'habiller leur avatar aux couleurs de la banque.
Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

L'innovation sociale au service de la performance
L'innovation sociale au service de la performance

L'innovation sociale au service de la performance

Par Groupe Up

Parce que le capital humain est la premiere richesse des entreprises miser sur innovation sociale est la cle pour developper une performance [...]

Sur le même sujet

Pour en finir avec les techniques de vente !
Stratégies Commerciale
Pour en finir avec les techniques de vente !

Pour en finir avec les techniques de vente !

Par Frédéric Buchet

Est-ce que la vente s'apprend ? Derrière cette question, il y a celle de l'inné et de l'acquis. 10% des individus auraient la fibre commerciale [...]

La vente complexe : un pléonasme ?
Stratégies Commerciale
La vente complexe : un pléonasme ?

La vente complexe : un pléonasme ?

Par Frédéric Buchet

La vente complexe semble constituer une discipline à part. Des ouvrages entiers y sont consacrés. Mais dans la réalité, toute vente n'est-elle [...]