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La France entre dans le top 10 des plus gros acheteurs en ligne

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L’étude annuelle de Taylor Nelson Sofres sur l’e-commerce international montre que la croissance des achats en ligne a été importante en 2001. Ce qui ne devrait pas être le cas cette année.

En France, les achats en ligne ont progressé de 61% l’an passé : c’est le principal résultat de l’étude annuelle de Taylor Nelson Sofres qui a interrogé 42 000 personnes dans plus de 37 pays. Hormis, la Corée, la France est le pays qui a enregistré la plus forte progression des achats en ligne en 2001 contre une relative stabilité dans les autres pays. Si ce chiffre est encourageant, les e-marchands français doivent cependant garder la tête froide. En effet, en 2003, cette croissance risque d’être bien moins importante en 2003 si l’on en croit les déclarations d’intention des personnes interrogées (17% des internautes français envisagent d’acheter sur Internet contre 22% l’an passé). Par ailleurs, les freins traditionnels aux achats en ligne demeurent toujours très importants en France : 43% des non acheteurs en ligne affirment refuser catégoriquement de donner leur numéro de carte bancaire sur le Web. Une réticence d’autant plus forte dans notre pays que nous bénéficions d’un niveau de sécurité unique au monde dans les achats off line avec la carte à puce qui n’est d’aucune utilité sur Internet. Enfin, à noter qu’en France, ce sont les vidéos qui sont les produits les plus achetés sur le Web.