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La GMF Vie s'essaie au CRM mobile

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La GMF Vie, filiale de la GMF pour la distribution des contrats d'assurance-vie, teste en ce moment sur 5000 clients l'usage du téléphone portable pour accéder à l'ensemble de ses services.

C'est auprès de 5000 de ses clients que la GMF Vie, filiale de la GMF, a choisi d'expérimenter l'accès à ses services via le téléphone portable. L'opération devrait être généralisée à l'ensemble de ses clients en cas de succès. Backelite, filiale Mobile du groupe FullSIX, à l'origine du projet, a ainsi mis en place des outils de mesure de la performance et de suivi de l'audience afin de suivre le comportement de ces 5000 clients. Véritable outil de CRM, "GMF Finances" permet avant tout aux clients ciblés de consulter les actualités de la GMF ainsi que l'actualité économique, de réaliser des simulations sur leurs contrats Epargne, d'effectuer des demandes d'information depuis leur mobile ou encore de trouver l'agence GMF la plus proche. « GMF Finances constitue une nouvelle étape-clé dans notre stratégie CRM Mobile », précise Séverine Scuto, responsable Fidélisation à la GMF Vie. « Nous sommes convaincus que le mobile sera très vite un outil central, pratique et économique dans notre dispositif de relation clients. » Pour preuve, la société utilise depuis deux ans déjà l'intégration du SMS comme canal de communication et de gestion de la relation client.