Mon compte Devenir membre Newsletters

La Poste recrute via des « job dating »

Publié le par

La Poste organise le 3 avril prochain, à Paris et dans neuf villes de province, une soirée de « job dating » afin de recruter 250 conseillers bancaires.

Au cours de cette soirée qui se réoulera à Paris et dans les villes de Rennes, Nantes, Toulouse, Bordeaux, Marseille, Clermont-Ferrand, Lyon, Nancy et Lille, les candidats rencontreront des responsables de La Poste et de La Banque Postale et échangeront avec eux sur les métiers et les opportunités offertes. La soirée va s’articuler en deux temps : des entretiens de recrutement de 10 minutes réalisés par les représentants des ressources humaines, et un cocktail autour duquel des contacts informels se créeront entre candidats et opérationnels qui viendront partager leurs expériences.
Deux types de poste sont proposés : conseiller financier et conseiller clientèle (accessibles à partir de Bac+2, débutants ou bénéficiant de 2 à 3 ans d’expérience). Par ailleurs, convaincue que la voie de l’alternance constitue un moyen adapté et performant de préparation à la vie professionnelle et à l’intégration dans l’entreprise, La Poste profitera de cette opération pour recruter également des jeunes en alternance, de niveau Bac à Bac+2, et ainsi les former au métier de conseiller financier. Les candidats intéressés doivent s’inscrire sur le site www.jobposte.fr avant le 26 mars afin d’être sélectionnés et de recevoir ainsi l’invitation à la soirée. Cette initiative originale s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale de recrutement lancée par La Poste en septembre 2007, dont l’objectif est de recruter quelque 1 000 conseillers bancaires sur l’année 2008 pour accélérer le développement de La Banque Postale.