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La SNCF regroupe ses services téléphoniques sous un numéro unique

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Désormais pour accéder à l’ensemble des informations pratiques de la SNCF, il suffit de composer un numéro court unique : le 36 35.

La SNCF a cédé à la mode des numéros courts. Depuis la mi-février, le 36 35 remplace les quinze numéros à dix chiffres qui permettaient auparavant d’accéder aux différents services et informations du transporteur ferroviaire. Après avoir composé ce numéro court, les clients de la SNCF doivent prononcer le nom du service demandé - trafic, horaires, billets ou services – ou utiliser des raccourcis clavier pour accéder à l’ensemble des informations et services sur l’état du trafic, les horaires des trains, l’achat et la réservation de billets ainsi que sur les services facilitant les déplacements en train. Ce portail 36 35 a pour vocation de faciliter l’accès aux informations pour les clients de la SNCF et de rendre plus claire et simple d’utilisation l’offre de services de l’entreprise. En 2003, 37 millions d’appels ont été traités sur les différents numéros alors en service.