Mon compte Devenir membre Newsletters

La SoGé et Oddo Services signent un partenariat commercial

Publié le par

La branche Securities Services de la Société Générale vient de signer un accord commercial avec Oddo Services. Ces deux acteurs de la finance proposent désormais une offre commune de services titres.

Un nouveau partenariat commercial est né. Il s'agit de celui conclut entre la Société Générale Securities Services (SGSS) et Oddo Services. Alors que SGSS est spécialiste des services de dépositaire, de conservation et agent centralisateur et de valorisateur pour OPCVM, Oddo Services se concentre sur la tenue de comptes de la clientèle privée et d'outils de front-office. Ces deux acteurs de la finance proposent désormais une offre commune de services titres, à destination des acteurs de la gestion privée de taille moyenne en France. Cette clientèle cible se compose d'environ 500 entreprises et établissements, dont le montant des actifs gérés s'élève à plusieurs dizaines de milliards d'euros.

«Nous sommes très heureux de ce partenariat qui répond à un véritable besoin sur le marché de prestations de back-office haut de gamme et compétitives», commente Tarak Achich, gérant d'Oddo & Cie, en charge d'Oddo Services. Alain Closier, directeur du métier titres de Société Générale, ajoute quant à lui: «Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la politique de développement de SGSS, qui combine croissance organique, partenariats commerciaux et joint-ventures pour développer ses 28 implantations dans le monde.»