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La banque britannique Egg débarque en France et innove

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Egg, la banque britannique sur Internet, lance une carte Visa internationale donnant droit à 1% de remise sur ses achats et à d’autres produits financiers complémentaires. Un moyen de s’imposer comme une banque complémentaire.

Sur les fondations de Zebank, la défunte banque 100% Internet lancée par Bernard Arnault, l’acteur bancaire britannique Egg se lance en France. A grand renfort de communication puisque la banque propose une carte Visa internationale innovante. Celle-ci permet de bénéficier d’1% de remise sur tous ses achats. L’internaute n’a pas besoin de changer de banque pour en bénéficier, cette carte étant reliée directement au compte courant habituel. En plus de cette remise accordée sur les achats, la carte donne droit à un crédit permanent ainsi qu’à des formules d’assurance. C’est d’ailleurs de ces produits associés à la carte que la banque compte tirer ses revenus. Egg espère ainsi séduire un million d’internautes français d’ici trois ans. Contrairement à Zebank qui basait son business-model sur les ouvertures de compte, Egg se positionne comme une “ banque complémentaire ”. Ses responsables n’espèrent pas que ses clients changeront de banque, mais viendront feront appel à Egg pour des demandes spécifiques de produits financiers. En Grande-Bretagne, Egg est déjà rentable.