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La banque et l'agroalimentaire attractifs aux yeux des jeunes commerciaux

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Selon une étude TNS Sofres, les élèves des écoles de commerce rêvent de faire carrière dans la banque ou dans le secteur agroalimentaire.

Chaque année depuis 22 ans, TNS Sofres sonde les élèves des écoles de commerce pour mesurer le pouvoir de séduction qu’exercent à leurs yeux leurs futurs employeurs. En 2008, il ressort que l’attractivité du secteur bancaire reste confirmée pour les étudiants des 21 écoles de commerces interrogées. BNP Paribas (1re entreprise cité par les étudiants) et la Société Générale (en 5e position) restent parmi les sociétés les plus attirantes à leurs yeux. La banque de la Défense semble donc ne pas souffrir de l’affaire Kerviel en termes de pouvoir de séduction. Pour les futurs commerciaux, l’attractivité spontanée des entreprises agro-alimentaire et de luxe est également élevée (Danone premier ex-aequo des citations avec BNP Paribas ; L’Oréal et LVMH sont respectivement 3e et 4e du classement). Et ce sont encore des groupes du secteur agro-alimentaires qui progressent le plus en attractivité par rapport à l’année passée : + 9 points pour Procter & Gamble et Unilever, +6 points pour Nestlé. Tout comme les sociétés de conseil et d’audit (Ernst & Young, +9, et le Boston Consulting group, +5).