Mon compte Devenir membre Newsletters

La banque italienne BNL “vend” une Smart à ses clients

Publié le par

BNL et Mercedes-Benz Italie proposent à leurs clients d'acquérir la Smart Fortwo Revolution. Le modèle est même exposé dans plusieurs banques.

La banque italienne BNL “vend” une Smart à ses clients

Entrer dans une agence bancaire et en ressortir avec une automobile? C'est le pari tenu par BNL et Mercedes-Benz, qui proposent désormais à leurs clients de souscrire à une nouvelle offre intitulée “Revolution”. Spécialement pour cette opération, Mercedes-Benz a lancé une Smart en édition limitée, la Smart Fortwo Revolution, que le client peut se procurer auprès de 820 agences BNL en Italie. Plusieurs de ces agences BNL devraient d'ailleurs exposer, pour l'occasion, le véhicule.

Comment ça marche? Le client qui se rend dans une agence bancaire BNL pour contracter un crédit automobile se voit proposer directement l'achat d'une Smart, selon une nouvelle solution de prêt personnel d'une durée de 120 mois, sans versement final majoré. De plus, en optant pour une smart “Revolution”, le remboursement du prêt démarre 6 mois seulement après l'achat du véhicule: Smart assure en effet le paiement des premières mensualités.

Le but d'une telle opération? Pour Andrea Veltri, responsable crédit de BNL, «cela nous permet de prouver à nos clients que nous sommes attentifs à leurs besoins: au lieu de leur proposer un simple crédit automobile, nous leur “offrons” directement une automobile en édition limitée, à un prix raisonnable et selon des modalités de crédit avantageuses.»